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Bienvenue sur notre site LD Coaching.

Si vous vous trouvez sur cette page, c’est que le coaching vous intéresse …

Tout d’abord, commençons donc par clarifier en quoi consiste le coaching.

Ethymologiquement, coacher signifie conduire une personne du point où elle est au point où elle veut aller.

Notre manière de concevoir le coaching s’en approche fortement. Il consiste en l’accompagnement de personnes ou de groupes dans l’atteinte de leurs objectifs et, de manière plus large, dans une démarche de progrès. Celle-ci peut être liée à des thématiques spécifiques comme le domaine personnel, scolaire, professionnel, sportif, …

Notre coaching se focalise sur un accompagnement qui a notamment pour objectif la résolution de difficultés, l’adaptation à une situation nouvelle, l’aide à la décision et le développement des capacités.

Notre motivation sera de travailler sur les ressources et les compétences potentiels de chacun et de les développer afin de rendre autonome chaque individu ou groupe. Chaque coaching sera systématiquement limité dans le temps.

Le coaching est composé entre autre d’outils et de démarches venant de la programmation neurolinguistique, de l’analyse transactionnelle, de la thérapie brève, des techniques de management, de communication, de motivation, …

Précisons également que le rôle d’un coach n’est pas celui d’un psychologue ou d’un thérapeute. Nous ne travaillerons donc pas sur le passé. Il ne s’agit cependant pas de mettre ces fonctions en compétition. Connaître le « pourquoi » ne sera pas essentiel dans cette démarche car nous axerons notre travail sur le présent (comment nous fonctionnons aujourd’hui) et le futur afin de s’orienter solutions.

Nous veillerons ensemble à ce que l’objectif défini soit atteint au moyen d’un plan d’actions et d’une stratégie précise .

Lorsque la personne ou le groupe coaché sera occupé à réaliser son plan d’actions, nous insistons aussi sur un suivi ponctuel afin de s’assurer que les actions définies sont en phase et intégrées correctement à l’atteinte de l’objectif.

Enfin, une ultime évaluation pourra être apportée afin de mesurer à quel point le comportement nouvellement acquis est appliqué dans différentes situations et comparé à la situation de départ.

Pour conclure cette introduction, nous comprenons donc qu’il ne suffira pas de « dire » pour que « ça « change ». Le coaching a donc sa propre raison d’être et se différencie d’autres approches.

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